Santé et pharmacies - BASSE-NORMANDIE

La Basse-Normandie est une région qui dispose d'énormément d'atouts naturels : un littoral de 470 km , une terre généreuse à l'origine d'une gastronomie mondialement connue, et un riche patrimoine culturel. C'est la première région agricole notamment pour la production de produits laitiers et la production ostréicole, et la première région d'élevage pour les chevaux. Bien évidemment elle se classe en bonne position dans le domaine touristique (5e région touristique pour les courts séjours).
Sur le plan industriel, la Basse-Normandie est la quatrième région pour l'industrie automobile. Les autres secteurs industriels remarquablement développés en Basse-Normandie sont l'agroalimentaire (Danone, Nestlé, Charal...), l'électronique, la plasturgie, et l'énergie (les Énergies Marines Renouvelables).

Par ailleurs, en Basse-Normandie, les travaux des chercheurs dans les technologies biomédicales, appliquées aux neurosciences et à la cancérologie, placent la Région à la pointe de l’innovation dans ces domaines.

Au niveau des pharmacies, la région Basse-Normandie en compte 546 pour environ 1 477 000 habitants répartis entre les différentes villes , majoritairement sur Caen, Alençon, Cherbourg, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Saint-Lô, Équeurdreville-Hainneville, Tourlaville, Octeville, Argentan, Bayeux, Vire, Granville.

En dehors des heures d'ouverture des pharmacies, et en cas de besoin urgent de médicaments (les soirées, dimanches et jours fériés), le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) permet de localiser la pharmacie de garde la plus proche de votre résidence dans le Calvados, l'Orne et la Manche.