Les pharmacies du département Haute-Loire



Santé et pharmacies - Haute-Loire

La Haute-Loire est un département plutôt rural, qui a la ville du Puy-en-Velay comme préfecture. Les déplacements ne sont pas très faciles dans ce beau département, à cause notamment du relief et du climat assez rigoureux en hiver qui entraîne souvent de fortes chutes de neige. Dans ces conditions, il est parfois difficile de se soigner correctement, on est en général obligé de se déplacer pour trouver les professionnels de santé dont on a besoin.

Il y a un réseau de 93 pharmacies en Haute-Loire, ce qui permet malgré tout de se fournir en médicament assez facilement. Il faut savoir que la loi de 2009 exige des pharmaciens d'un territoire donné de s'organiser afin de fournir aux habitants du secteur un service continu, même pendant les dimanches et jours fériés ou pendant les nuits de 19 h à 8 h le matin.
Ainsi, quelques soient le jour et l'heure auxquels on a besoin de se faire délivrer des médicaments dans une pharmacie, sur ordonnance suite à une visite chez le médecin, ou en prescription libre, il est possible de chercher la pharmacie de garde, et de s'y rendre.

Vu la taille du département, et les difficultés de déplacement qui existent, il n'est pas toujours facile de savoir quelle est la pharmacie ouverte ce week-end là. Pour s'éviter d'inutiles recherches, gagner du temps et soulager le malade au plus vite, on peut appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) afin d'obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde.