Les pharmacies du département Cantal



Santé et pharmacies - Cantal

Le département du Cantal est situé au sud de la Région de l'Auvergne elle même positionnée dans le centre de la France. Il y vit 149 000 habitants, ce qui place ce département parmi les moins peuplés de France. Sa préfecture est la ville d'Aurillac, placée au sud du département.

Sur une superficie de 57 km2, le département du Cantal comporte 76 pharmacies. Elles sont réparties dans toutes les villes du département en fonction du nombre d'habitants. Par exemple, il y a 16 pharmacies à Aurillac mais une seule à Saignes. Ces pharmacies sont ordinairement fermées les dimanches, les jours fériés et les nuits. Mais l'ensemble de ces officines s'organise par secteur pour assurer une garde chacune leur tour. Ainsi, si vous avez besoin de médicaments pendant les heures creuses, il est malgré tout possible de trouver une pharmacie ouverte. Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, il vous suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) et de donner votre code postal.

Si l'état du malade est inquiétant, le département du Cantal dispose de plusieurs centres hospitaliers dans les villes principale telles que Aurillac, Saint Flour, Murat Mauriac,... S'il s'agit d'un incident grave, n'hésitez pas à composer le 18 pour appeler les pompiers qui donneront les premiers secours et transporteront le malade à l’hôpital.