Santé et pharmacies - AUVERGNE

La région Auvergne est essentiellement industrielle, l'industrie y représentant 22 % des emplois. Les principales industries régionales sont les pneumatiques (Michelin), les industries métallurgiques (Aubert et Duval, Alcan), mécaniques (Valeo), pharmaceutiques (MSD-Chibret) et agroalimentaires.
L'agriculture, représentant 8,5 % des emplois régionaux, garde une place non négligeable dans l'économie locale.

L’Auvergne mise aussi beaucoup sur la recherche avec ses 10 000 chercheurs et techniciens de recherche.
Le tourisme est traditionnellement développé dans la région, grâce aux nombreuses stations thermales auvergnates, et aussi aux stations de ski, il progresse grâce au Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et Vulcania (parc de loisirs consacré au volcanisme).

Au niveau des pharmacies, la région Auvergne en compte 613 pour environ 1 351 000 habitants répartis entre les différentes villes , majoritairement sur Clermont-Ferrand, Montluçon, Aurillac, Vichy, Moulins, Le Puy-en-Velay, Cournon-d'Auvergne, Riom, Chamalières, Issoire, Cusset, Yzeure, Thiers, Beaumont, Pont-du-Château.

Résidents du Puy-de-Dôme, du Cantal, de l'Allier et de la Haute-Loire, si vous avez besoin de médicaments en dehors des heures d'ouverture habituelles des pharmacies, il existe forcément une pharmacie de garde à proximité. Pour connaitre l'adresse de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, rendez vous au commissariat, ou un appel au 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) et le tour est joué!