Les pharmacies du département Pyrénées-Atlantiques



Santé et pharmacies - Pyrénées-Atlantiques

Situé dans la partie sud-ouest de la France, le département des Pyrénées-Atlantiques fait partie de la région Aquitaine. Comportant 547 communes, 35 cantons et 3 arrondissements, la population locale est estimée à environ 660 000 habitants. Après Pau, la capitale qui concentre presque 13 % de la population les plus grandes villes du département sont Bayonne, Anglet et Biarritz.

Dans le domaine de la santé, la population du département des Pyrénées-Atlantiques est bien servie en produits pharmaceutiques avec 270 pharmacies. Celles-ci ont pour but de répondre aux nécessités journalières des habitants en médicaments quel que soit le moment voulu. Pour assurer les besoins urgents de la population, ces officines participent à un service de garde en dehors des horaires d’ouverture. Ainsi, en cas de maladie survenue la nuit, le dimanche ou durant les périodes de fêtes, les habitants de ce département auront la satisfaction d’être toujours secourus.

Néanmoins, la localisation d’une pharmacie de garde s’avère compliquée à cause de leur organisation rotative. Pour cela, un service de recherche d’informations est créé pour aider les personnes en situation de besoin urgent de médicaments. La démarche à effectuer consiste à appeler le numéro 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), pour obtenir en toute rapidité les coordonnées de l’officine de garde le plus. Ce numéro est accessible à tout moment de la journée et de la nuit. En utilisant ce service, vous pourriez obtenir une liste complète de toutes les officines de permanence du département, ainsi que leur localisation respective.