Les pharmacies du département Lot-et-Garonne



Santé et pharmacies - Lot-et-Garonne

Le département du Lot-et-Garonne avec les départements de la Gironde, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et de la Dordogne forme la Région Aquitaine située au sud ouest de la France dont l'extrémité sudiste est frontalière à l'Espagne. Le chef lieu du Lot et Garonne est la ville d'Agen. Elle regroupe 33 700 habitants des 332 000 habitants que dénombre l'ensemble du département.

Le Lot et Garonne compte 144 pharmacies réparties par secteur dans toutes les villes du département. Afin de satisfaire tous les habitants du département pendant les heures creuses (c'est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés), les pharmacies prennent la permanence de leur secteur à tour de rôle. Ainsi, vous êtes sûr de trouver une pharmacie de garde ouverte dans chaque secteur.

Vous pouvez consulter le planning des pharmacies de garde dans n'importe quelle officine. Mais il est également possible de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous en appelant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) en donnant votre code postal.

En cas de maladies, le département du Lot et Garonne concentre 9 centres hospitaliers répartis dans les villes d'Agen bien sûr mais aussi Villeneuve sur Lot, Marmande, Penne d'Agenais, Casteljaloux, Fumel, Nerac et Tonneins. S'il vous est impossible d'y aller par vous même, appelez les pompiers en composant le 18.