Les pharmacies du département Dordogne



Santé et pharmacies - Dordogne

Le département de la Dordogne est positionné au nord est de la région Aquitaine elle même située au sud ouest de la France. Le département de la Dordogne compte environ 416 000 habitants. Sa capitale est Périgueux et dispose de 3 sous préfectures : Bergerac, Nontron et Sarlat.

La Dordogne a une superficie de 9 000 km2 sur laquelle sont regroupées 178 pharmacies. Elles sont installées, par secteur en fonction du nombre d'habitants, dans toutes les villes de la Corrèze. Vous trouverez par exemple 23 pharmacies à Périgueux, mais seulement deux à Montignac.
Sans surprise, ces pharmacies sont fermées les jours fériés, la nuit et le dimanche. Toutefois, les officines de chaque secteur s'organisent pour maintenir une garde à tour de rôle. De cette façon, il vous sera toujours possible de trouver une officine ouverte où que vous soyez et quels que soient le jour et l'heure. De plus, pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, c'est très simple : vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), donner votre code postal et vous aurez l'information tout de suite.

Notez également que le département de la Dordogne regroupe une dizaine d'établissements hospitaliers notamment à Périgueux, Berjerac ou encore, Notron . En cas d'accident grave , composez le 18 ou le 15 pour faire venir les pompiers ou le samu, qui se chargeront d'apporter les premiers soins.