Les pharmacies du département Bas-Rhin



Santé et pharmacies - Bas-Rhin

Délimité par Wissembourg au Nord et Sélestat au Sud, le département du Bas-Rhin est renommé pour ses vins fins, ses marchés de Noël féeriques et ses magnifique paysages. Profondément ancré dans son histoire, il a pour chef-lieu Strasbourg, siège de nombreuses institutions européennes et de l'une des plus anciennes facultés de Pharmacie de France. Les bas-rhinois entretiennent également des liens très forts avec leurs voisins d'Outre-Rhin dans le cadre d'échanges franco-allemands économiques et culturels.

Que vous viviez dans le 67 ou que vous soyez de passage chez nous, vous serez accueillis avec professionnalisme et expertise dans les quelques 289 pharmacies du département. Afin de garantir un accueil permanent des patients, les pharmaciens s'organisent afin d'établir une garde efficace pour les nuits, dimanches et jours fériés. Pour identifier la pharmacie de garde la plus proche de vous, contactez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) afin d'obtenir ses coordonnées en quelques instants. Vous aurez ainsi la possibilité de vous rendre sur place ou simplement de contacter le pharmacien de garde pour des conseils. De Sarre-Union à Schirmeck en passant par Wasselonne, vous trouverez toujours une officine à votre disposition, quels que soient le jour et l'heure.

N'oubliez pas, en cas d'urgence vitale vous pouvez à tout instant obtenir de l'aide en contactant les pompiers (composez le 18), le SAMU (composez le 15) ou depuis un téléphone mobile en appelant le standard des services d'urgences au 112.