Pharmacies en France : Anglet (64)

Anglet, une ville de bord de mer ou l'on pratique le surf
Standard

Anglet est une ville située dans la région Aquitaine sur les bords de l’océan Atlantique. Au nord de la ville, on trouve l’embouchure de l’Adour, proche de Bayonne, faisant frontière avec les Landes et au sud les plateaux de Sutar et d’Hondritz proche du Pays Basque. La ville est donc un point de passage important et une passerelle entre ses deux territoires.

Anglet est une ville très étendue sur 27 km², dont 10% de forêt, et peu dense en habitation avec ses 49 000 habitants. Depuis une dizaine d’années la population augmente petit à petit notamment grâce à la proximité des villes de Bayonne et de Biarritz. Depuis 2015, un projet d’urbanisme du centre-ville est en cours afin de redonner une seconde jeunesse à cette ville longtemps délaissée.

Santé et pharmacie à Anglet

La ville d’Anglet étant située non loin de Bayonne, il est possible de se référer au Centre Hospitalier de la Cote Basque situé au 13 Avenue de l’Interne Jacques Loeb, à Bayonne.

Après, pour tout ce relève du domaine pharmaceutique, la ville d’Anglet comprend une quinzaine de pharmacies réparties dans l’ensemble des quartiers de la commune.

Or, comme tous les commerces, les pharmacies ouvrent leurs portes pendant les créneaux traditionnels, et elles ferment le soir et le dimanche.

Pharmacie de garde

Pour assurer la permanence des soins, il existe à toute heure du jour et de la nuit (24h/24), dimanche compris, au moins une officine ouverte dans un secteur donné. Celle-ci porte le nom de « pharmacie de garde ».

Pour la trouver, il existe différents moyens :

-          Vous pouvez contacter votre commissariat de police, lequel est habilité à vous fournir les renseignements sur l’officine ouverte dans votre périmètre géographique

-          Si vous êtes situé(e) à proximité d’une officine, vous pouvez jeter un coup d’œil à la devanture. En effet, la pharmacie est susceptible d’afficher les coordonnées de l’officine de garde du secteur.

-          Vous pouvez effectuer une requête sur un moteur de recherche spécialisé, pour voir si celui-ci affiche les coordonnées d’une officine de garde ou de nuit

-          Vous pouvez contacter un service téléphonique spécialisé. Parmi eux, il est possible de citer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l’appel), qui vous aide dans votre démarche de recherche de pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>